AMG fêtera son demi-siècle cette année. C’est pourquoi ils fournissent un petit effort supplémentaire. Les quelques séries spéciales – auxquelles vous n’échapperez sans doute pas – ne sont pas suffisantes. Pour ce qui concerne l’AMG GT, la mise à jour est un fait. Cela comprend un museau plein de lamelles et de la puissance en plus. Cette sportive en avait visiblement besoin !
La grande nouveauté esthétique concerne la calandre ‘Panamericana’. L’AMG GT R, la reine absolue de la gamme, en dispose déjà. Elle est désormais flanquée sur toutes les AMG GT. Désolé pour ceux qui cherchaient l’exclusivité en commandant la R.
AMG GT C Coupé
L’AMG GT C Coupé est aussi une nouveauté. Tout comme le Roadster, elle devra combler l’écart entre l’AMG GT S et la R. La puissance du huit cylindres suralimenté s’élève ici à 557cv pour un couple de 680Nm. En outre, la GT C dispose d’une carrosserie plus large, d’une augmentation de la largeur de voie et des quatre roues directrices.
La puissance de l’AMG GT R demeure inchangée, à savoir 585cv et 700Nm. Par contre, la ‘simple’ AMG GT et la variante S voient leur puissance augmenter. La première reçoit 14cv et 30Nm de plus, pour un total de 476cv et 630Nm. L’AMG GT S jouit désormais de 522cv et 670Nm, soit un gain de 12cv et 20Nm.