Ford ne s’attendait pas à ce que le consortium indépendant européen de crashtest passe la nouvelle Mustang à la loupe. Mais regardez, ils l’ont quand même fait. Le résultat n’est pas vraiment prometteur. La Mustang échoue en ne décrochant que 2 étoiles au total. Cela faisait longtemps qu’un tel résultat n’était pas mesuré. Mais est-ce vraiment catastrophique ?
Mauvais pour les enfants, trop peu de gadgets
La protection des occupants adultes est déjà remise en cause. L’EuroNCAP note que le déploiement des airbags frontaux est insuffisant pour assurer une protection adéquate. Score : 72%. Et les enfants ne sont pas mieux lotis. Le risque de blessures à la tête est relativement élevé. Le muscle car ne décroche qu’un tout petit 32%. En comparaison, le score pour la protection des piétons parait correct, avec 64%. Ce que l’organisme européen reproche le plus à la Mustang, c’est le manque de gadgets et autres assistants électroniques. C’est aussi un aspect auquel EuroNCAP tient. Le score atteint n’est que de 16%.
Ford promet que la Mustang, dont la version reliftée remplacera l’actuelle d’ici la fin de l’année, comblera ce manque de dispositifs de sécurité. Mais EuroNCAP souligne que des ajustements structurels sont aussi nécessaires. Ford peut donc être sûr que l’organisme européen fera subir les mêmes tortures au modèle relifté…