Voici la nouvelle Opel Insignia Sports Tourer. 1 cm moins haute que son prédécesseur, mais aussi 7 cm plus longue. Ce qui signifie tout simplement que c’est devenu un énorme break. Le dossier de la banquette arrière peut se rabattre en trois parties (40:20:40) et offre un volume total de 1.640l. Soit 100l de plus qu’auparavant. Une échelle de 2 mètres ? Oui, ça rentre. Sans faire de manœuvres.
Et pourtant encore plus légère
La défunte Insignia Sport Tourer n’avait pas seulement l’air lourd, mais aussi la conduite. Ce qui, d’après Opel, appartient désormais au passé avec cette nouvelle génération. Grâce à un régime draconien qui a conduit à une perte de poids de près de 200 kilos. Le Sports Tourer promet une conduite bien plus dynamique et le point d’assise abaissé – qui place le conducteur plus bas dans la carrosserie – devrait encore accentuer cette sensation.
En savoir plus ?
Eh bien, pour l’instant il n’y a rien de plus à savoir. Mais Opel en communiquera d’avantage dès le 7 mars prochain au cours du Salon de l’Auto de Genève. Nous en saurons alors plus sur la palette des moteurs et sur les gadgets et autres fonctions qu’elle embarque. Plutôt inutile, puisqu’elle devrait bien entendu se synchroniser sur la cinq portes (désormais appelée Grand Sport), pour laquelle vous trouverez toute les informations ici.