Avec son département ‘Exclusive’, Lotus se lance dans le sur mesure comme l’ont déjà fait Audi ou Porsche par exemple. Un business qui ajoutera un peu de beurre aux épinards de ce petit constructeur. Ce département se chargera de réaliser tous les souhaits et autres caprices des clients les plus originaux. Voici leur premier showroom sur roues : la Lotus Evora Sport 410 James Bond.
Un coup de pouce de Bond à Lotus
En utilisant une Lotus Esprit S1 (aussi bien sur terre qu’en mer) pour le dixième opus de la saga James Bond : L’Espion qui m’aimait, incarné par Roger Moore, le célèbre espion gentleman britannique donna un petit coup de pouce à Lotus, au moment où la marque d’Hethel en avait sans doute le plus besoin.
Une sorte d’hommage
Pour lui rendre hommage, la marque britannique s’est inspiré de la Lotus Esprit S1 du film pour concevoir ce premier modèle. Teinte blanche immaculée, face avant en fibre de carbone, en laissant quelques parties sans peindre pour apprécier le matériau brut et bande noire sur toute la longueur de la voiture. Mais le détail le plus important réside probablement dans la typographie utilisée sur le pilier ‘C’ de l’Evora qui reprend celui de la S1 de Bond.
Un intérieur d’époque
Si l’extérieur présente bien, que dire alors de son intérieur, qui reprend une tapisserie en Tartan, détail classique des sportives anglaises des années 70 et 80. Le pommeau du levier de vitesse en bois est aussi inspiré de l’Esprit originale. La combinaison du Tartan avec l’Alcantara et les coutures rouges est conforme au style racing et classic de l’époque.
Bien que ce ne soit pas encore confirmé, il y a fort à parier que cette Lotus fasse partie des nouveautés du Salon de Genève qui ouvrira ses portes dans moins de 3 semaines.