L’ Infiniti Q50 date de 2012. En termes automobiles, Infiniti ne pouvait attendre plus longtemps pour procéder au facelift. La marque se doit de stimuler les ventes de ce modèle. Ces dernières années, ils en ont en effet vendu 200.000 à travers le monde, malgré quelques petites retouches en 2015. Il faut en conclure que la barre a été fixée un peu haut. Surtout en Europe, car la marque premium de Nissan ne parvient pas à jouer un rôle principal. Peut-être qu’une Q50 remise aux goûts du jour pourra changer cela.
Facelift typique
La remise à jour n’est pas loin du facelift habituel. A l’extérieur, les grandes nouveautés concernent la calandre, les projecteurs de phares et les boucliers. A l’intérieur, il a bien fallu changer les moulures et les possibilités d’habillages sont accompagnées d’une remise à niveau du système d’info divertissement, d’un nouveau volant et de sièges améliorés.
Quelles motorisations ?
Un 2 litres turbo de 208cv fait office d’entrée de gamme. Du moins pour ce qui concerne l’essence. Le seul diesel disponible traine toujours le gros bloc de 2,2l d’à peine 168cv. Par ailleurs, il existe aussi un 3,5l V6 qui grâce à la technologie hybride développe 300cv. Le haut de la gamme est assuré par le 3 litres V6 biturbo et ses 400cv. La propulsion aux roues arrière est de série, et la transmission aux quatre roues est disponible en option sur la plupart des versions.