Les clients qui débourseront bientôt (si ce n’est pas déjà fait) € 2 millions pour l’imminente hypercar de Mercedes-AMG, la Project One, ne pourront en tous les cas pas se permettre trop de kilomètres. Tobias Moers, le patron d’AMG, a laissé entendre que le moteur turbo 1,6l six cylindres sera directement dérivé de celui de la F1.
Aucune ‘team’ n’est nécessaire pour le démarrer
Tout le nécessaire sera fait pour que le moteur de F1 puisse carburer à l’essence normale et vous ne devrez pas non plus faire appel à toute une équipe d’ingénieur ni procéder au protocole de préchauffage de l’huile avant de la démarrer. Mais il y a un revers à cette médaille, et non des moindres, puisqu’il ne faut pas s’attendre à ce que ces moteurs aient la même durée de vie qu’un moteur conventionnel. Les petits moteurs préparés, très à la mode ces derniers temps, ne sont plus en mesure de faire autant de kilomètres qu’auparavant. Comptez 50.000km, ce qui déjà est très limité. Mais, encore selon Moers, ils pourront être refaits. Quoi qu’il en soit, les voitures de ce genre ne font rarement plus que quelques milliers de kilomètres.