Perdre les clefs de sa voiture est un problème dans la plupart des cas. Ça l’est encore plus si cela vous arrive loin de chez vous. Vient ensuite le casse-tête pour obtenir un nouveau jeu de clefs d’origine. Pour commencer, ce n’est pas donné et ensuite il faut généralement attendre tellement longtemps que vous iriez plus vite en les taillants vous-même.
Immaculée avec 129km au compteur
C’est visiblement ce qui est arrivé à cette dame, qui a reçu une Mercedes SL500 en 1996 pour son anniversaire. Après avoir parcouru à peine 80 miles (129km), elle a perdu les clefs de son bolide décapotable et n’a plus jamais roulé avec depuis lors. Heureusement, quelqu’un l’a remis en vente.
Plus de 20 ans sans bouger
Depuis ce triste jour, cette luxueuse SL500 d’un rouge rutilant est restée parquée dans un garage de Knightsbridge, dans le centre de Londres, sans que personne ne s’en préoccupe. Après une pause carrière de 20 ans, ce roadster allemand de la génération R129 aura besoin de quelqu’un qui lui change les fluides et autres durites, certainement détériorés par les années écoulées.
Vendue aux enchères
Cette miraculée sera mise en vente demain auprès de la Coys Spring Classics. Outre son état irréprochable de conservation et pour écarter tout type de doute, le propriétaire offre un certificat garantissant le kilométrage réel. Maintenant, vu la particularité de cette SL500, il est très difficile de donner une estimation de sa valeur. Cependant, Chris Routledge, le PDG de Coys estime sa valeur à dix fois le prix d’un exemplaire utilisé normalement, à savoir entre 60 et 80.000 €. Très optimiste selon nous. Mais finalement, le plus important n’est-il pas que ce petit bijou ne pourrisse pas au fond d’un garage ?