Faire renaitre un constructeur de ses cendres n’est pas mission facile, mais c’est plutôt gratifiant de voir comment certaines marques (généralement des petites) sont capables d’y parvenir. C’est le cas de TVR, la petite entreprise britannique de sportives qui, après une longue traversée du désert entre des mains russes, est de retour et de très belle manière visiblement.
400 commandes fermes
A la suite de l’intérêt porté au projet britannique par environ 250 personnes il y a quelques mois, des sources de la propre marque confirment que plus de 400 commandes fermes sont arrivées auprès des nouveaux établissements que TVR vient d’installer à Ebbw Vale (Pays de Galles). Et ceci après avoir avoué que la présentation de la version de production, dont le prototype actuel a été baptisé T37 Black Hound, sera au moins retardée jusqu’à septembre prochain.
Griffith : une sportive fidèle à la marque
Pour l’instant, nous n’avons pu qu’écouter la symphonie du moteur depuis l’intérieur du prototype (que vous pouvez aussi écouter ici). Il s’agit d’un gros 5 litres V8 Cosworth, couplé à une boîte manuelle, sur un châssis en fibre de carbone. Pas étonnant qu’ils reçoivent tant de commandes !
Ce nouveau modèle récupèrera probablement une dénomination déjà bien connue des amateurs de la marque, car TVR vient de redéposer le nom de : Griffith. Les premiers modèles seront les ‘‘Launch Edition’’, plus performants et montés sur le susdit châssis en carbone, alors que les suivants recevront un châssis plus ‘simple’ en matériaux composites.