Les labels du luxe font fureur dans le secteur automobile. Les labels en général d’ailleurs. Les marques premium mènent la cadence avec les programmes M, AMG, RS, Exclusive, Individual et autres. Pour répondre à une demande plus exigeante, Renault propose le niveau de finition ‘Initiale Paris’, qui offre un meilleur équipement, des matériaux nobles et une pointe d’originalité en plus. Après les Clio, Espace, Captur et Koleos, les monovolumes intermédiaires Scenic et Grand Scenic reçoivent également le traitement suprême.
Equipement spécifique
Les spécificités que vous n’aurez pas dans une autre Scenic sont la teinte de couleur prune (que vous n’êtes bien entendu pas obligé de choisir), des jantes de 20 pouces et une calandre spécifique, le cuir nappa (en noir ou gris en teinte dégradée) et des seuils de porte spécifiques.
L’équipement est également enrichi. Vous avez droit, entre autres, à des sièges massant réglables électriquement, à un assistant de parking et à une installation audio Bose.
Motorisations
Vous pouvez combiner la finition Initiale Paris avec le bloc essence de 130cv et les diesels de 130 et 160cv. A l’exception de cette dernière, elles ont une boîte manuelle de série. Le plus puissant des diesels n’est disponible qu’avec une boîte automatique à double embrayage. Les tarifs débutent à 33.200 € en France, et seront semblables chez nous.