Renault Trezor : plus joli prototype au Concorso d’Eleganza Villa d’Este

Voir 5 photos
Par: VG 06-06-2017

Vous avez certainement déjà entendu parler des concours d’élégance qui récompensent les plus jolis et élégants designs classiques. Mais il existe également une place pour les designs modernes, voire futuristes. Le plus célèbre d’entre eux (en Europe), le Concorso d’Eleganza Villa d’Este, se déroule chaque année depuis 1929 sur les bords du Lac de Côme, en Italie, et il compte également une catégorie ‘prototype’.

1 place pour 2

Cette année, le prix du plus joli prototype a été remporté par le Renault Trezor, que nous connaissons depuis le Salon de Paris de l’année dernière. Une biplace électrique qui nous donne un aperçu de certains éléments que pourraient adopter les futurs modèles du constructeur français. Il faut reconnaitre qu’il n’avait pas beaucoup de concurrence, puisque cette catégorie ne comptait que deux opposants au titre : le Trezor et le GFG Style Techrules Ren.

Pays-Bas vs Italie

Le public présent au château de Villa Erba a préféré les lignes du Trezor plutôt que celles de Giorgetto et Fabrizio Giugiaro (GFG). Le prix a été remis par le jury du concours au vice-président du design chez Renault, le Hollandais Laurens van den Acker. Le Renault Trezor avait déjà remporté le prix du prototype de l’année au Salon de Genève en mars dernier.

Des entrailles de Formule E

Le cœur du modèle, qui se distingue par ses lignes impressionnantes et un intérieur des plus futuristes, est un moteur électrique hérité de la Formule E. Il génère une puissance de 257kW (350cv) pour un couple instantané de 380Nm. Suffisant pour catapulter le Trezor de 0 à 100km/h en moins de quatre secondes, malgré un poids conséquent de 1.600kg sur la balance.

‘’Ce prix démontre le bon jugement des grands collectionneurs de voitures, qui considèrent certaines automobiles comme des œuvres d’art. C’est une belle reconnaissance pour le travail fournit par les designers qui font partie de ce fantastique projet’’, déclarait Stéphane Janin, directeur du design des prototypes Renault.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus