Zarooq motors se trouve à Dubai. Il y a deux ans, l’entreprise présentait déjà le Sand Racer. A ce moment-là, on parlait encore d’un puissant six cylindres. Mais, visiblement, ils ne doivent pas en avoir à Dubai, puisqu’au final, c’est un 6,2l V8 de General Motors qui prend place sous le capot. Il développe 523cv.
Tout sur les roues arrière
Malgré les grandes jantes et les pneus immenses, le Sand Racer 500 GT n’est pas anormalement lourd. La balance indique à peine 1,3 tonne, arceau de sécurité inclus. La propulsion s’effectue uniquement par l’essieu arrière et le châssis vient de chez nous. Les rapports de boîtes sont courts, pour ‘attaquer’ les dunes aussi brutalement que possible. Malgré cela, vous pouvez tout de même atteindre une vitesse de pointe de 220km/h.
Suspension réglable
La suspension est réglable. Il le faut bien, car vous disposez d’un incroyable débattement de 45cm pour gommer les surfaces impitoyablement irrégulières du désert. Par contre, sur la route la suspension doit être plus ferme, autrement cela devient inévitablement spongieux et mollasson.
Le Sand Racer 500 GT sera produit à seulement 35 exemplaires. Chacun d’entre eux sera facturé 400.000 € (au minimum), mais vous y retrouverez votre compte au niveau du luxe intérieur. Cuir, tableau de bord digital, infodivertissement avec navigation, airco automatique…