A chaque nouveau jour, une nouvelle supercar… on en est presque là apparemment. Le monde ne manque visiblement pas de rêveur et de plans farfelus. Bien qu’après un certain temps, on n’entend plus trop parler d’eux. Seuls quelques-uns aboutissent. Reste à voir de quel côté se rangera Boreas.
Le rêveur de service se nomme David Sancho Domingo. Il voulait une supercar espagnole avec une puissance herculéenne, terriblement rapide et bourrée de caractère. Cela fait dix ans qu’il est occupé avec ce projet, et voilà qu’il entrera finalement en production en décembre.
Espagnole… et grecque aussi
Le nom Boreas découle de la mythologie grecque. Boreas était le Dieu du vent du Nord et il était réputé pour son tempérament. De là à que tout se réalise, cela reste à voir. DSD Design & Motorsport, l’entreprise en charge de la commercialisation, le fera en tous les cas avec un groupe motopropulseur de 1.000cv et une vitesse maxi de 380km/h.
12 seulement
L’apparence, que nous découvrons ici pour la première fois, a en tout état de cause quelque chose de générique. On ne peut pas dire que la Boreas se démarque réellement dans le monde des supercars. Par contre elle sera vraiment exclusive. DSD n’en produira pas plus de 12 unités. Elles devront toutes être différentes les unes des autres. Nous devrions en savoir davantage en Décembre, car la mise en marche de la production a été promise.