Une voiture de masochistes, aurions-nous envie d’écrire. Une Corvette, avec un 6,2l V8 et son supercharger qui ne développe pas moins de 766cv et quelque 1.000Nm de couple, jusque-là… Mais ensuite, lui enlever le toit ?
Aussi rapide
La version découvrable génère encore un peu plus de puissance que la variante à toit fixe. C’est parce que Corvette souhaitait offrir le même niveau de performance aux deux. Et ils y sont parvenus, du moins pour ce qui concerne la vitesse de pointe. La version ouverte allonge jusque 341km/h. Aussi rapide que la ZR1 fermée. Le supplément de cavalerie était nécessaire pour compenser les 27kg additionnels et la médiocrité de la pénétration dans l’air.
Ce qui est donc encore inconnu, c’est le temps qu’il faut à la ZR1 Convertible pour atteindre les 60Mph (96km/h). Lors des premiers tests, la méchante américaine semble se maintenir sous les 3 secondes, mais le constructeur préfère garder les chiffres officiels secrets, pour le moment.
Aileron au choix
Tout comme le Coupé, la ZR1 Cabriolet sera disponible avec deux types d’aéro-kits différents : Low Wing ou High Wing. Le premier procure une vitesse de pointe maximale, le second, plus d’appui (donc plus de stabilité aussi). Jusque 430kg sur l’arrière à pleine vitesse.