Il y a près d’un an, Smart et Brabus présentaient une édition spéciale de la Fortwo appelée Ultimate 125, précisément limitée à ce nombre d’unité et dont la puissance s’élevait à 125cv. Le prix a été fixé à quelque 50.000 €. Maintenant, Brabus lance une série encore plus exclusive dont le prix a été revu… à la hausse bien entendu. Son nom : Sunseeker Limited Edition.
Cette version de la Smart Brabus, dont le caractère est inspiré par le nautisme et le maritime, est basée sur la Smart Fortwo et est limitée à seulement dix unités. Elle a été développée en collaboration avec le constructeur de yacht de luxe Sunseeker Germany, dans les magasins duquel vous pourrez acheter le modèle à quatre roues. Mais restez assis avant d’en connaitre le prix.
Pour le prix d’une Mercedes-AMG SLC 43
La Brabus Ultimate Sunseeker Limited Edition est affichée à un prix de départ de 59.900 € en Allemagne. Ce qui signifie que, pour le même tarif, sur ce même marché, vous pourriez vous offrir un roadster bien plus intéressant comme le Mercedes-AMG SLC 43 (60.035 € en Allemagne) ou encore une Mercedes Classe E All-Terrain (dès 58.101 €), pour donner quelques exemples, mais il y en a bien d’autres à ce prix-là.
Mais qu’offre cette Smart pour cette somme ?
Cet exclusif cabriolet biplace urbain se pare d’une teinte de carrosserie bleu métallique ‘’Midnight Sapphire’’ avec des détails contrastants couleur argent distinctif Sunseeker, d’un kit carrosserie Brabus, d’éléments en fibre de carbone apparente ou d’un jeu de jantes Brabus Monoblock Y en 18 pouces, chaussées de gommes en 205/35 R 18 à l’avant et 235/30 R 18 à l’arrière.
Intérieur de yacht
Les sièges sont revêtus d’un cuir bicolor Brabus dont le patron est inspiré du monde des yachts, tout comme les moulures en bois de Teck qui recouvre le plancher du coffre et celui des places avant. Des logos Sunseeker sont brodés sur les appuie-têtes, alors qu’une boussole est bordée sur l’accoudoir central. Elle reçoit également un pédalier Brabus, un pommeau de levier de vitesse en aluminium ou des moulures en carbone.
2,9 secondes de zéro à …. 50km/h
La suspension, spécifique Brabus, repose la caisse sur de voies élargies par rapport au modèle conventionnel. Pour sa part, le petit bloc 0.9l turbo essence, qui de série offre 109cv, grimpe ici à 125cv à 5.500tr/min pour un couple de 200Nm dès 2.000 tours, grâce entre autres à un nouveau système d’admission d’air, un nouvel intercooler et quelques modifications électroniques. Elle promet un 0 à 50km/h en 2,9 secondes (puisque c’est une micro citadine, c’est le seul chiffre d’accélération qu’apporte Brabus) et une vitesse de pointe de 175km/h.