Il y a quelques jours à peine, la nouvelle 508 nous dévoilait une partie de son anatomie. Un arrière train distinctif, avec des feux à LED unis par une bande noire – c’est en fait la seule partie que nous avons été à même de découvrir. Désormais, la 508 se dévoile dans son entièreté. Nous pouvons maintenant en apprécier l’ensemble des feux arrière, mais également sa calandre abrupte, les feux de jour repoussés aux extrémités du bouclier avant et la silhouette qui bénéficie de lignes plutôt musculeuses mais également d’une ligne de toit fuyante de type coupé, comme une certaine Volkswagen Arteon. La nouvelle berline française se décline d’emblée en 508 GT, une variante qui mettra plutôt l’accent sur le dynamisme.
Intérieur revalorisé
Le concept d’intérieur avec l’instrumentation placée par-dessus le petit volant, a été reconduit sur la nouvelle 508. Un élément à propos duquel les détracteurs et les fervents passionnés pourront continuer à débattre. La 508 y propose, tout comme les récentes (et très populaires) 3008 et 5008, un combiné d’instrumentation digital dans lequel vient s’intégrer un affichage central. Une attention plus particulière a été portée au choix des matériaux, alors que le constructeur a également appris de la 308 que la simplicité est louable.
Et sous la peau ?
Nous en sommes encore au stade des spéculations, mais plus pour longtemps. La voiture n’est effectivement plus qu’à deux semaines de s’exhiber sur le Salon de l’Auto de Genève. Comptez sur un 1,5 et un 2 litres diesel, alors que du côté essence, le 1,6 litre devrait constituer le noyau de la gamme. On murmure même qu’une version hybride rechargeable de 300cv serait écrite dans les étoiles. Mais comme nous l’avons indiqué, rien de tout cela n’est encore confirmé.