Nouveau Peugeot 5008: costaud et spacieux

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Par: VG 08-09-2016

La première génération du Peugeot 5008 ressemblait fort au 3008, mais il était plus grand et s’apparentait à un monovolume plutôt qu’à un SUV. C’est différent maintenant. Ils ont tous deux tiré la carte SUV, ce qui n’empêche qu’ils seront facilement reconnaissables.

Dimensions

Le 5008 s’est étiré jusqu’à une longueur totale de 4,64m, soit 11 centimètres de plus que son prédécesseur et même 19 centimètres de plus que le 3008 présenté dernièrement. L’empattement a également été augmenté de manière significative, pour s’établir sur 2,84m. Le 3008 devra faire avec 16,5 centimètres de moins entre les deux essieux et l’ancien Peugeot 5008 avec 11 centimètres. Résultat ? Sensiblement plus d’espace pour les jambes sur les trois rangées de sièges disponibles et bien plus de places pour stocker les bagages. Avec la dernière rangée, ou plutôt les deux derniers sièges rabattus, le coffre dispose de 1.060 litres de volume. Autrement, avec tous les sièges déployés, il reste 640 litres.

Un SUV aux allures de monospace

Visuellement, le 5008 tend plus vers le SUV (devenant par la même occasion un concurrent direct pour la tout nouveau Skoda Kodiaq), en termes d’ingéniosité pratique, cela reste un véritable monospace. Question de jouer sur deux tableaux. Par exemple, la seconde rangée est constituée de sièges individuels pouvant coulisser et se rabattre séparément. La troisième rangée est même amovible.

Motorisations

Comme c’était le cas précédemment, sous leurs carapaces les nouveaux 3008 et 5008 sont techniquement similaires, ce qui se traduit à l’intérieur par un tableau de bord identique. Les diverses fonctions (de sécurité) et la gamme des moteurs concordent également. Cela signifie entre autres que le 5008 ouvre la gamme avec le 1.2 PureTech de 130cv. La boite manuelle est de série, mais il est également possible de l’accoupler à une boite automatique. Avec la transmission EAT6. Le 1.6 THP représente le plus puissant des moteurs essence, avec 165cv (et la boite auto de série). Vous êtes plutôt diesel ? Peugeot vous propose alors un 1.6 HDI de 120cv ou un 2.0 litres HDI développant 150cv. Ce dernier est disponible avec la boite automatique, en option.

Attendre jusqu’au printemps 2017

La nouvelle génération du Peugeot 5008 sera exposée pour la première fois au Salon de l’Auto de Paris, durant la première quinzaine d’octobre. C’est alors que commencera la longue attente, car le lancement sur le marché ne se fera pas avant le printemps 2017.

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