Comme c’était annoncé, Land Rover a présenté la Range Rover SV Coupé à Genève. Il ne s’agit pas d’une étude de style ou d’un concept car, mais bien d’un modèle que vous pouvez effectivement acheter. Si du moins vous disposez de plus de 10 millions d’anciens francs belges. Land Rover profite de la législation sur les petites séries pour produire cette deux portes en série limitée (maximum 999 pièces).
Historiquement justifié
Les Britanniques raffolent d’ancrage historique. Ça les arrange donc plutôt bien qu’au commencement, le premier Ranger Rover n’existait qu’en deux portes. Elle ne disposait pas à l’époque de la ligne de toit fuyante ou du hayon incliné que l’entreprise se permet sur le nouveau modèle.
Sur mesure
Vous devrez dépenser une belle quantité d’argent pour supporter l’achat d’un SV Coupé, mais Land Rover fera un effort pour vous récompenser. Vous pourrez effectivement choisir parmi une centaine de teinte de carrosserie, et à l’intérieur la marque exécutera le moindre de vos souhaits. Les surpiqûres peuvent s’étendre sur des kilomètres et si vous le désirez, votre exclusive Range Rover sera livrée avec des jantes en alliage léger de 23 pouces.
Et sous le capot ?
Le SV Coupé fait l’impasse sur la modestie. A tous les niveaux. Donc aussi sous le capot. Vous y trouverez donc le 5 litres V8 à compresseur qui génère 565cv. Le sprint à 100km/h ne réclame qu’un ou deux dixièmes de plus que 5 secondes et il continue à pousser jusqu’à atteindre une vitesse de pointe de 265km/h. Et puisque c’est un Range Rover, le constructeur a tenu à ce que vous puissiez toujours passer 90cm à gué et que vous soyez encore en mesure de tracter jusque 3,5 tonnes.