Le mariage entre le groupe PSA et Opel/Vauxhall a été prononcé, mais pas encore consommé. Mais il avait déjà été établi plus tôt que le trio Combo, Berlingo et Partner surgirait ensemble. Un utilitaire, trois marques. Avec des accents spécifiques (d’apparence) pour chaque marque. Pour le reste, ils sont identiques.
Utilitaires populaires
Nous les connaissions déjà dans leur configuration pour passagers. Il est donc temps d’en découvrir les versions utilitaires. Ils sont disponibles en deux longueurs différentes. 4,4 et 4,75m, ainsi que deux configurations de cabine. Des essences et des diesels entre 75 et 130cv et une charge utile de maximum 1.000kg. Leur vocation utilitaire ne leur empêchera cependant pas de tenter de séduire avec des systèmes d’infodivertissements modernes, l’assistant de maintien de voie et de la technologie de sécurité. Ils disposeront également d’un nouveau gadget. Il s’agit d’un indicateur qui, lorsque le Berlingo, le Combo ou le Partner seront surchargés, se fera entendre.
Ces nouveaux modèles affronteront entre autres le Renault Kangoo, le Nissan NV200, le VW Caddy et le Ford Transit Connect. Ce segment de marché représentait l’année dernière, rien qu’en Europe, quelque 750.000 véhicules.