Milan Red, parce que les Autrichiens voulaient aussi une supecar

Voir 6 photos
Par: VG 31-07-2018

Un petit constructeur automobile autrichien – curieusement – appelé Milan Automotive, veut entrer dans le segment des supercars. Et ils le font avec la Red. Une biplace qui accueille un bon vieux gros V8 sous le capot. Pour l’anecdote, ils y ont tout de même ajouté quelques turbos bien modernes. Quatre pour être exact.

Comptez jusqu’à 10…

Tout cela signifie que le 6,2l V8 développe une puissance de 1.325cv et génère un couple écrasant de 1.400Nm. D’après les concepteurs, la supercar se contente de 2,47 secondes pour vous propulser à 100km/h. Aussi rapide donc qu’une Bugatti Chiron. Vous avez dix secondes ? Car c’est le temps nécessaire pour atteindre les 300km/h… départ arrêté! Encore 100km/h de plus et vous atteindrez la vitesse maximale.

Dimensions et poids

D’un bout à l’autre, la Milan Red mesure 4,74m, fait 2,15m de large et moins de 1,20m de haut. Elle pèse à peine 1,3 tonne car le carbone a été utilisé massivement pour sa conception. Ils ont même pensé à la facilité d’utilisation. Il est vrai qu’avec une garde au sol de 9cm, mis à part les circuits… pour y remédier, il vous suffit d'appuyer sur un petit bouton et vous la faites monter à 13,5cm du sol. 

Et ça devrait coûter combien ?

C’est une question qu’il ne faut pas poser lorsque vous êtes debout, ou alors asseyez-vous avant d’entendre la réponse. Elle pratique effectivement des tarifs équivalents à ceux de la Chiron. Comptez 2 millions €. La Red sera produite à 99 exemplaires exactement. La marque affirme que 18 d’entre elles ont déjà trouvé preneur.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus