Cela fait un certain temps que nous attendons un Raptor un peu extrême sur le sol européen. Tout comme le grand Ford F-150 Raptor, il devrait être conçu pour un usage offroad extrême. Ford réalise ce souhait durant la Gamescom. Le Ranger Raptor sera lancé en 2019.
Dieselpower
Sous le capot se cache un moteur 2 litres quatre cylindres gentiment préparé. 210cv et 500Nm. Une puissance attisée non pas par de l’essence, mais bien par du diesel. Ce bloc a été couplé à une boîte automatique à 10 rapports avec des palettes au volant en magnésium.
Châssis renforcé
Le châssis en échelle du Ranger Raptor a été renforcé avec de l’acier à haute résistance et amélioré avec des suspensions Fox, dont les pistons font près de 5cm de diamètre, ainsi qu’avec des amortisseurs réglables. Pour vous arrêter, vous pouvez compter sur des étriers à double pistons et des disques avant et arrière de 332mm.
Ce pickup dispose de six modes de conduite différents : normal, sport, herbe-gravier-neige, boue-sable, rocher et Baja. Ce dernier est tiré de la fameuse et non moins extrême course éponyme.
Intérieur sportif
L’habillage extérieur spécifique, qui comprend des jantes en alliage léger de 17 pouces et une calandre chipée au F-150, a été combiné à un équipement intérieur dont les coutures, les accents gris et les logos Raptor sur les sièges sport représentent le point crucial.