La nouvelle Hyundai i30, cinq portes et break, n’est sur le marché que depuis deux ans. Mais il était visiblement temps de procéder aux premiers ajustements. Un moteur 1,6l diesel vient se loger sous le capot et l’apparence a été subtilement retravaillée.
1.6 diesel
Le nouveau moteur diesel, qui sera conduit sur l’entièreté de l’offre i30, répond aux dernières normes Euro6d sur les émissions. Les Sud-Coréens ont décliné cette motorisation en trois versions de puissance : 96, 116 et 136cv. Les versions haut de gamme reçoivent une transmission automatique à sept rapports et double embrayage. Ceux qui dépenseront moins devront passer eux-mêmes les rapports via une boite manuelle à six vitesses.
Hyundai affirme que la consommation de ce moteur débute à 3,8l ou 99g/CO₂/km. Ce moteur fait appel à l’AdBlue pour limiter les émissions de Nox. Les motorisations essence de la famille i30 sont désormais également pourvues d’un filtre à particules.
Modifications de l’apparence
Comme indiqué plus haut, les modifications apportées au style sont subtiles. A l’avant la Hyundai monte maintenant les boucliers de l’i30 fastback. Nous remarquons également deux nouvelles teintes de carrosserie. A l’intérieur, nous retrouvons un écran tactile de 8’’. Légèrement plus grand qu’avant.