Skoda nous montre le Kodiaq GT (coupé)

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Par: VG 18-10-2018

Il y a neuf millions de vélo à Pékin, chantait Katie Melua en 2005. Mais beaucoup de choses ont changé en peu de temps. La Chine fait désormais figure de terre promise pour l’industrie automobile. Près d’un milliard et demi de personnes y vivent mieux qu’auparavant et peuvent désormais rêver d’une voiture. Pour la première fois dans la plupart des cas. Et pour la première fois, une autre partie d’entre eux pourront même se payer une voiture de marque étrangère. Espionnage industriel, réglementations favorables aux entreprises nationales, droits de l’homme bafoués… peu importe. Vous avez tout bonnement intérêt à y mettre les pieds rapidement, sans quoi votre marque ne fera pas partie des acteurs dans ce secteur. La Chine est déjà le plus gros marché mondial pour Skoda.

SUV-Coupé de Skoda

Le consommateur y est comme une page blanche. Ce qui offre aux marques automobiles des opportunités sans précédent. Alors qu’en Europe des foules entières froncent les sourcils devant les SUV qui se veulent à la fois hauts perchés et dynamiques, et que l’on dit qu’un coupé ne peut avoir quatre portes, en Chine, on trouve que tout est fantastique. Un SUV-Coupé de Skoda, pour le marché chinois ? He bien, pourquoi pas ?

Skoda Kodiaq GT uniquement pour la Chine

Après les premiers croquis révélés dernièrement, Skoda nous montre des photos plus naturelles de son dérivé coupé du Kodiaq. Il reçoit uniquement les lettres GT à la suite de son nom et arbore l’obligatoire ligne de toit fuyante. Le modèle ne sera proposé qu’en Chine. Il y deviendra le porte-drapeau de la marque.

Ce n’est pas la première Skoda vendue exclusivement en Chine. Le Skoda Kamiq – encore un SUV – n’y est disponible que là-bas.

Conception plus sportive

Relativement proche. Quelques centimètres de long et autant au niveau du toit. Mais l’effet est indéniable. A l’intérieur, on retrouve de nouveaux sièges sport, un volant à méplat et un éclairage d’instrumentation rouge, la couleur de la vitesse, qui fait toute la différence. Les quatre roues motrices et la transmission DSG7 y sont de série, alors qu’au niveau des motorisations, ils n’auront le choix qu’entre deux variantes du deux litres TSI, de 186 ou 210cv. Pour l’instant du moins.

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