Toutes les voitures ne sont pas aussi fiables les unes que les autres. Parfois, c’est une question de chance. Les voitures du lundi, comme on les appelle. Et à chaque fois, vous pouvez vous attendre à ce que le revendeur ou la marque réagisse toujours de la même manière : ‘’On n’a jamais eu ça avant’’. Oui, même si vous êtes le troisième à vous plaindre du même problème ce jour-là. La façon dont une marque traite les problèmes est pratiquement aussi importante que la qualité inhérente. Il n’y a toutefois pas d’information à ce sujet, ou bien elle est difficile à trouver. La statistique de la malchance n’est pas meilleure que les informations qu’elle contient. La malchance compte-t-elle lorsqu’il s’agit d’un élément de confort, par exemple ? Ou lorsque vous n’avez pas été immobilisé ?
Tout allait bien jusque 18.000km…
Le propriétaire de cette BMW 750i de dernière génération en a plus qu’assez des problèmes. Il fait savoir à qui veut le lire à quel point sa BMW à 122.700 € est fiable en énumérant tous les problèmes qu’il a rencontrés. Et il en a effectivement connu quelques-uns. La voiture compte maintenant près de 55.000km et il n’y a plus d’espace pour citer d’autres soucis. Les problèmes ont débuté à 18.000km, avec un simple défaut de ventilateur dans le siège. Mais cela ne s’est pas arrêté là. Vers 45.500km le moteur (4.4 litres V8 de 450cv) devait déjà être remplacé. Vous êtes tout de même en droit d’espérer une meilleure fiabilité de la part d’un tel engin. Ensuite, ce sont la direction et la suspension qui ont montré des faiblesses.
Bel aperçu
Il semble évident que le client en question blâme BMW. Il affiche d’ailleurs clairement son mécontentement sur les flancs de sa voiture sous forme d’un bel aperçu des problèmes. Ce n’est pas le genre de chose qui puisse mettre la marque aux anges. Peut-être qu’il y a un compromis en vue ?