Lamborghini dispose d’un SUV. Ça vous le saviez déjà. Cette Urus marche comme prévu. Comme un train. Et non, nous ne parlons pas des performances (même si cela pourrait très bien s’y rapporter), mais bien des chiffres de vente. Ne soyez pas surpris si l’année prochaine, une Lamborghini sur deux sera une Urus.
Rallysprint ?
Squadra Corsa, le département course de la protégée italienne de Volkswagen, a des projets pour l’Urus. Ils vont la faire courir. SC convertit déjà les sportives de la marque en bolides certifiés FIA dans un certain nombre de catégories. Mais ils ont encore une variante qu’ils peuvent décliner. C’est pourquoi ils mettront dès 2020 une compétition sur pied avec l’Urus. Mais il persiste chez les Italiens une inquiétude qui fera que leur sportive haut perchée ne sera pas utilisée uniquement pour des courses sur asphalte. Elle sera utilisée pour des courses qui se dérouleront aussi bien sur l’asphalte qu’en dehors. Nous avons alors tendance à penser au rallysprint, sans forcément être obligé de se foncer dedans. Les panneaux de carrosserie de l’Urus ne sont effectivement pas les moins chers du marché.
C’est fun, mais à part ça pas de chichi
La facilité est le mot clef de la nouvelle génération. Et c’est exactement ce que Lamborghini souhaite offrir avec le programme de course Urus. Ils appellent cela Arrive & Drive. Venir et conduire. Vous n’auriez pas à vous soucier des réparations, de l’entretien ni de la logistique d’équipe. Lamborghini veille à ce que votre voiture soit prête et que vous puissiez vous amuser.
C’est un concept à l’heure actuelle
La voiture sera cette Urus ST-X. C’est encore un concept à l’heure actuelle, mais il se fera réalité assez rapidement. Avec un arceau de sécurité, un dispositif anti-incendie et en faisant une croix sur les gadgets et le confort, c’est une économie de poids de 25% qui est réalisée. Plus de puissance ? Non, ça non.