Audi e-Tron GT, la GT électrique de rêve

Voir 13 photos
Par: VG 29-11-2018

Comme nous l’avions annoncé, Audi a présenté son e-Tron GT Concept durant la Salon de l’Auto de Los Angeles. Et vous pourriez déjà signer un bon de commande dès 2020. Comme toute GT qui se respecte, ce modèle est bas, large et pourvu d’un long empattement. En le déroulant à ses côtés, votre mètre ruban indiquera 4,96m de long, 1,96m de large et 1,38 de haut. Des dimensions qui rappellent inévitablement celles de l’A7 Sportback, raison pour laquelle vous êtes en droit de vous demander pourquoi ne pas simplement proposer une version électrique de cette dernière. Mais l’e-Tron GT regorge de matériaux plus exotiques. Il y a de la fibre de carbone, de l’aluminium et de l’acier. Des choses qui auront bien entendu un impact sur le prix. Ne vous attendez donc pas à ce que cette quatre portes apparaissent dans le catalogue au même tarif.

Offensive

L’e-Tron GT fera partie de l’offensive électrique d’Audi. Cela signifie qu’à partir de 2025, pas moins de douze modèles électriques d’Audi seront proposés à la vente.

Rapide

Audi n’en parle pas, mais vous pouvez considérer qu’en termes de technologie, elle a un certain nombre de points commun avec sa cousine électrique annoncée récemment, la Porsche Taycan. Quoi qu’il en soit, elle dispose de deux moteurs électriques, parfaitement répartis sur les essieux. Ils cumulent une puissance de 590cv, grâce auxquels les 100km/h sont atteints en 3,5 secondes, et les 200 en 12 secondes. La vitesse maxi est limitée à 240km/h.

Placée sous l’habitacle, une batterie d’une capacité 90kWh veillera à fournir l’énergie nécessaire pour un rayon d’action de 400km (selon le cycle WLTP). Le groupe motopropulseur se veut pourtant compact, puisque vous bénéficiez malgré tout de 550l de volume de chargement. 450l à l’arrière et encore 100 litres à l’avant. Tout comme sur une Telsa. Avec un peu de patience, la recharge peut s’effectuer à l’aide d’une simple prise de courant, sinon via un système de recharge rapide sans fil de 11kW d’Audi (un système qui peut se montrer relativement exigeant avec votre installation électrique). Dans ce cas, après 20 minutes, vous pourrez repartir pour 320km.

Respectueuse de l’environnement

Toujours à propos de l’intérieur, il n’y a pas de cuir. Encore mieux, ce sont tous des matériaux durables végétaliens responsables. Vous serez par exemple assis sur des bouteilles PET recyclées. Mais le tout se veut aussi luxueux que dans une Audi traditionnelle.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus