Audi présentera un nouveau concept car demain durant le Salon de l’Auto de Los Angeles. Il fait partie de l’ambitieux plan d’avenir électrique du constructeur d’Ingolstadt. D’ici le début de la prochaine décennie, ils veulent qu’un tiers de leurs voitures à travers le monde soit pourvues d’une prise. Un objectif qui repose grandement sur une conversion rapide vers l’électricité du marché chinois plutôt que l’européen, mais néanmoins très ambitieuse. Les e-Tron et e-Tron sportback ne seront pas seules pour se résoudre à cette solution. Elles auront la compagnie de cette e-Tron GT, qui se cache pour l’instant derrière sa tenue de camouflage, mais plus pour bien longtemps. Demain les Allemands lèveront le voile sur elle au Salon de l’Auto de Los Angeles.
En production dès 2020
Il semble éivdent que l’e-Tron GT partagera sa technologie avec l’imminente Porsche Taycan, qui affiche en tous les cas un profil similaire. Pour ajouter un peu de piment (et justifier son prix à l’avance), c’est le département RS qui tient les rênes. On murmure déjà une puissance de 600cv et une autonomie de quelque 400km. Une technologie LED très poussée ou des projecteurs laser (en option), un bandeau lumineux sur toute la largeur ou des portières sans encadrements de vitres constituent quelques-uns des points forts stylistiques du modèle.
Lorsque demain ils lèveront le voile sur le concept, vous pourrez commencer à supposer qu’il sera presque prêt pour la production. En tous les cas, il a déjà reçu le feu vert. Les premiers exemplaires sortiront des chaines d’assemblages dès 2020.