Cela fait plus de 15 ans que Toyota ne dispose plus de Supra au catalogue. Une attente qui prendra fin à la mi-janvier. Date à laquelle la nouvelle Supra fera sa première mondiale sur le stand de la marque au Salon de l’Auto de Detroit. Et il était temps, car l’attente pour ce modèle devenait affligeante. Le résultat sur son apparence finale est longtemps resté un secret bien gardé. Pas facile de nos jours. Mais la Supra a beau voyager dans un container fermé, elle s’est tout de même faite avoir avec ce cliché.
Une Japonaise très germanique
Auparavant, la Supra était une Toyota à part entière. Maintenant, il s’agit plutôt d’une BMW Z4 déguisée. Toyota devra même commander les pièces de rechange dans le système de BMW. Jusqu’aux logos. Elle est assemblée sur la même ligne de production que la Z4, chez Magna Steyr, en Autriche. Les réglages… sont également réalisés par les ingénieurs de la marque allemande, bien qu’ils aient tout de même reçu quelques directives du coin japonais.
Suivi de conception
Quoi qu’il en soit, la conception ne manque pas d’éléments attirant l’attention. Sur cette photo, on distingue déjà d’importantes entrées d’air sur les flancs, un museau résolument pointu, un toit à double bosselure et des projecteurs de phares fortement étirés. D’après les photos précédentes d’exemplaires camouflés, nous savons que la partie arrière accueille un aileron de coffre profondément travaillé et chargé de lui conférer un aspect distinctif. Elle fait également quelques références aux Supra du passé (comme cette Supra des années nonante), et nous nous attendons à ce que le discours marketing ne tarde pas à le souligner.