Mercedes propose un plus petit moteur pour la Classe E Berline et Break en indiquant 200d sur la malle arrière. Auparavant, c’était un deux litres diesel que l’on retrouvait sous le capot, avec un pedigree vieux de quelques années. Place donc à un nouveau et plus petit moteur. Il s’agit d’un quatre cylindres de 1.598cc dérivé de l’unité de 1.950cc faisant déjà partie de l’offre de la Classe E.
Seize-cents de la Mercedes Classe C
Le seize-cents était déjà en service dans la Classe C et est maintenant intégré dans le modèle supérieur. Il sera lancé avec 160cv et 360Nm, mais il est aussi question d’une version de 136cv au programme.
Moins de CO₂, fiscalité favorable
Malgré une plus faible cylindrée par rapport à la précédente Classe E 200d, ce bloc délivre 10cv supplémentaires tout en réduisant la consommation et donc les émissions de CO₂, à concurrence de 8g/km de CO₂. Concrètement, cela signifie une diminution de 122g à 114g de CO₂ pour la Berline et de 129g à 121g pour le Break.
Grâce à la diminution des émissions de CO₂ réalisée, la Berline 200d obtient de meilleurs résultats en termes de fiscalité, avec une déductibilité de 80% par rapport aux 75% de son prédécesseur. Ceci aura un impact positif sur la TMC et la taxe de circulation en Flandre, alors que ce sera également bénéfique pour l’ATN et la taxe de circulation en Wallonie et à Bruxelles.
Prix de base identique
Les prix catalogue (à partir de 48.800 € pour la quatre portes et 50.820 pour e break) ne changent pas.