Lorsqu’une voiture est rare et chère, vous vous attendez à ce que tous les exemplaires soient connus et répertoriés. La 300 SL ‘Gullwing’ par exemple, dont la valeur avoisine le million d’euros. Eh bien il existe encore des exemplaires dont le destin reste un mystère. Un numéro de châssis a été redécouvert fin 2018. Numéro 43. D’après la marque elle-même, il s’agit d’une véritable trouvaille.
Dans l’écurie depuis 1964
Cette voiture a été expédiée vers Miami en 1954, où elle a circulé durant près de 10 ans. La voiture est entièrement dans son état d’origine. De l’intérieur gris au parebrise, en passant par le groupe motopropulseur et les jantes qui sont d’ailleurs encore chaussées des gommes ‘Englebert Competition’ d’origine. La seule chose qui cloche, c’est la peinture. En fait, la voiture est recouverte d’une couche d’apprêt, alors qu’elle était bleue lorsqu’elle a quitté l’usine dans les années ’50.
Une simple couche d’apprêt
Au milieu des années soixante, le numéro de châssis 43 a été mis hors service, probablement parce que le propriétaire avait jeté son dévolu sur un autre coloris. La voiture a donc été poncée et recouverte d’une couche d’apprêt. Mais la nouvelle teinte n’arriva jamais.
Mercedes a présenté la fameuse portant le numéro de châssis 43 durant l’Amelia Island Concours d’Elegance qui vient de se dérouler en Floride. Les Allemands y ont également apporté le numéro de châssis 44. Cette voiture a également été restaurée dans son état d’origine. Les deux voitures côte à côte devaient illustrer le sérieux avec lequel Mercedes Classic prennait ses travaux de restauration. L’avenir que Mercedes réserve à la n°43 n'est pas encore connu.