L’Aston Martin Rapide date de 2010. Ce qui signifie qu’elle n’est plus de toute fraîcheur. Le cycle moyen pour un modèle automobile tourne autour des 7 ans. Mais les Britanniques ne semblent pas encore prêts à la remplacer. La sportive à quatre portes troque d’ailleurs son 6,0l V12 contre un moteur électrique. Voici la Rapide E.
Seulement 155 unités
Sa grande bouche béante n’est plus censée aspirer d’air. En tous les cas, la marque a aplati autant que possible la partie supérieure du modèle. Question de faire un maximum de kilomètre avec les 65kWh de capacité de la batterie. Et sur ce plan, l’autonomie n’a rien d’extraordinaire. Elle ne dépasse pas les 320km. En revanche, une fois branchée à un chargeur rapide de 400 volt/50kW, il ne lui faut qu’une heure pour être pleinement chargée.
Un tour complet du Nürburgring
Vous disposez d’une réserve de 610cv et 950Nm. Plutôt pas mal, bien qu’on soit un peu loin des 1.000cv qu’Aston Martin avait prédit lors de la première annonce en 2015. La Rapide E atteint les 100km/h en moins de 4 secondes, pour une vitesse de pointe de 250km/h. Les roues avant ne sont pas motrices – les deux moteurs électriques commandent chacun une des roues arrière. D’après Aston Martin, l’installation électrique résisterait à un tour complet sur le Nordschleife. Un seul certes, car après cela, la température deviendrait bien trop élevée.