Autrefois, la Ford Puma était une petite voiture de sport. Le nom est de retour, mais cette fois, dans un petit crossover de la marque. Les temps changent.
Et effectivement, petit est le bon terme. La nouvelle Puma est à peine plus grande que la dernière génération de Ford Fiesta. Mais elle a bien entendu d’autres proportions. Elle est plus haute, offre une position de conduite plus verticale et même si elle fait de son mieux pour paraître plus sportive, elle a tout de même l’air plus robuste. D’apparence, elle se distingue du reste de la gamme, surtout en raison des projecteurs de phares placés en haut du museau. Chose que la marque à l’Ovale Bleu n’avait jamais fait auparavant.
Vivre avec son temps
Sous le capot, nous retrouvons le vaillant 1.0l à trois cylindres, assisté par un moteur électrique. Ça fait très 2020. Il sera disponible en deux versions : fortes de 123 ou 152cv.
Ford veut impressionner, autant avec les assistants de sécurité (régulateur de vitesse adaptatif par exemple) comme avec l’électronique embarquée. La Puma fait donc ses adieux aux compteurs analogiques conventionnels au profit d’un bloc d’instrumentation entièrement digital.
Ford présentera ce modèle pour la première fois au grand public en septembre, durant le Salon de l’Auto de Francfort.