Une Tesla de la police californienne de Fremont, qui coïncide d’ailleurs avec la ville où se trouve le constructeur automobile, a été contrainte d’interrompre une poursuite la semaine dernière. La batterie de la voiture était à plat.
Plus que 9km…
Vendredi dernier dans la région de San Francisco, la Police de Fremont poursuivait un suspect ayant commis un crime à Santa Clara, un peu plus loin en Californie. Durant la poursuite, les véhicules ont atteint la vitesse de 190km/h, mais l’agent qui poursuivait a dû informer les collègues venant derrière qu’il était obligé d’interrompre la poursuite. Il ne lui restait plus que 9 kilomètres d’autonomie et ce serait juste pour atteindre une station de recharge.
Projet-pilote
Les collègues ont dû prendre le relais, et ont dû à leur tour mettre un terme à la poursuite car elle devenait trop dangereuse. La Tesla Model S 85 de 2014 n’aurait pas été complètement chargée, mais était au moins chargée à moitié au début du service, comme le stipule le règlement du corps de police. La police de Fremont ne compte toutefois pas abandonner le projet pilote avec les voitures de police électriques.
La voiture ayant été prise en chasse a été retrouvée peu de temps après. Elle avait effectué une sortie de route.