Versions M pour les nouvelles X5 et X6. Quiconque s’attend à un feu d’artifice ne devrait pas être déçu. Tout comme la M50i – version M ‘’allégée’’, ces deux malabars sont propulsés par un 4,4l V8 avec deux turbos. Mais les petits magiciens de BMW se sont glissés sous le capot avec un laptop et un câble OBD. Ils n’ont pas touché au couple moteur, qui demeure sur un joli montant de 750Nm, question que les pignons de la boite restent tous à leur place. Mais la puissance a été poussée un peu plus loin. Vous disposerez désormais d’au moins 600cv.
M Competition
Au moins ? Oui, car il vous sera bien entendu possible d’opter pour la version M Competition. Vous jouirez alors de 625cv – en conservant la même quantité de couple. La Competition est à peine un dixième plus rapide sur le sprint à 100km/h que les versions qui n’en sont pas pourvues. Elle atteint les trois premiers chiffres au compteur en 3,8 secondes, au lieu de 3,9. En revanche, le fossé se creuse en vitesse de pointe : 250km/h contre 290km/h pour la Competition. Cela n’apporte rien au côté pratique, mais vous pourrez vous la raconter, accoudé au comptoir de votre pub favori.
Bruyant, mais pas plus bruyant
Heureusement, BMW a pensé à rigidifier quelque peu le châssis et à monter un set de frein d’un format supérieur. D’autres modifications : de plus grandes jantes, plus de plastiques noir, une calandre spécifique, des branchies sur les ailes avant, des sièges spécifiques et plus de 10 badges M. L’échappement promet également une meilleure symphonie, bien que désormais les normes de bruit ayant été renforcées, cet échappement risque de faire moins d’impression que son prédécesseur.