Mitsubishi a présenté cette MI-Tech durant le Salon de l’Auto de Tokyo. La marque a le vent en poupe maintenant qu’elle fait partie de l’alliance qui inclut également Renault et Nissan.
Mitsubishi MI-Tech
Avec cette MI-Tech, la marque aux trois diamants veut donner un avant-goût du chemin qu’elle prendra à l’avenir. Et cela pourrait bien être aventureux. Il s’agit d’une biplace sans toit ni portes. Et elle ne compte pas moins de cinq moteurs à bord.
Chaque roue est entraînée par un moteur électrique que l’on peut recharger sur une prise de courant. La marque peut ainsi recourir à la vectorisation du couple – un moyen de prendre les courbes plus rapidement en faisant varier le couple sur chacune des roues. Elle dispose également d’applications bénéfiques pour une utilisation tout-terrain. Les Japonais ne disent pas quelle est la capacité de la batterie, mais l’autonomie est relativement limitée. Disons qu’elle devrait être d’une septantaine de kilomètre, ce qui était également le cas de l’Engelberg Tourer. Lorsque la batterie est vide, la MI-Tech actionne son cinquième moteur : une turbine. A ce moment-là, vous brulerez du gaz, car c’est plus propre. Mais cette turbine accepte également d’autres liquides inflammables. Essence, diesel, même du pétrole ou du kérosène. Elle se trouve derrière les deux passagers, sous une plaque de verre.
Dynamic Shield
Le visage du nouveau concept tire son inspiration de l’Engelberg cité plus haut (présenté en mars 2019 durant le Salon de l’Auto de Genève). Il est orné par le langage de style ‘dynamic shield’ qui traite surtout les moulures, réalisées en chrome, de manière originale. Vous pouvez également retrouver cette caractéristique sur des produits récents de la marque – la Mistubishi ASX ou l’Eclipse Cross par exemple.
L’intérieur comprend un tableau de bord minimaliste à structure horizontale flottante et un affichage tête haute futuriste qui projette tout une série d’informations pertinentes sur le parebrise avant.
Il n’y a pas de plan de production concrets pour cette MI-Tech.