Taxi, un film divertissant de 1998, apprécié dans un premier temps par les amateurs d’automobiles. C’est devenu par la suite une véritable mini série de films. Le dernier opus, Taxi 5, date de l’année dernière. Mais il n’est pas aussi frais, inventif et drôle que l’original. Tous ont été produits par nul autre que Luc Besson. Le rôle principal dans les premiers chapitres est tenu par Daniel, un antihéros marseillais, et son taxi Peugeot.
Une bonne affaire pour une réplique de film
Cette Peugeot 406 âgée de 19 ans ne dispose en aucun cas de la puissance qui correspond à son apparence. Le moteur essence de 1,8l affiche 283.000 kilomètres au compteur. Mais son prix, à peine 3.300 €, est tout aussi doux. D’un autre côté… il faut aller la chercher en Russie. Inutile de préciser que ce serait un véritable cauchemar pour faire passer cette création avec succès à une station de contrôle technique belge.
Bon d’accord, cette 406 ‘Taxi de Marseille’ n’est même pas équipée d’un véritable kit carrosserie, mais les spoilers avant, les prises d’air sur le toit, les jantes et l’aileron arrière ressemblent vraiment à ceux du film. Par ailleurs, la voiture est équipée d’un système d’alarme qui, à défaut de sonner de manière conventionnelle, joue la musique du film. De là à ce que cela perturbe un voleur…