Après des soucis financiers plaçant l’entreprise chinoise au bord de la faillite au mois d’octobre, NIO est à nouveau dans l’œil du cyclone médiatique, mais cette fois pour parler de son troisième modèle de production. Un SUV coupé électrique baptisé NIO EC6.
Jusqu’à 544cv et 615km d’autonomie
Dérivée de l’ES6, cette variante coupé arrivera avec deux versions de puissance et d’autonomie : Sporty et Performance. Dans un premier temps, chacune d’elles sera équipée d’une batterie de 70kWh, qui promet une autonomie de 425 à 435km selon le cycle NEDC. Une plus grande batterie fera son apparition dans le courant du quatrième trimestre 2020. Avec une capacité de 110kWh, cette dernière devrait rallonger le rayon d’action jusqu’à environ 615km. Une autonomie qui nous semble quelque peu optimiste, mais qui, selon le constructeur, serait plutôt réaliste et justifiée grâce à un Cx de 0,27.
La version de base développe environ 400cv, alors que la plus puissante des versions compte sur deux moteurs, un par essieu, pour une puissance cumulée de 544cv (218cv à l‘avant et 326cv à l’arrière). La version d’accès abat le 0-100km/h en 5,6 secondes alors que le haut de gamme atteint cette vitesse en 4,7 secondes.
Tesla en point de mire
Les dimensions extérieures exactes n’ont pas encore été communiquées, mais il semble logique que ce coupé chinois se retrouve sous les 4,85m de sa grande sœur NIO ES6, et se verra alors directement confronté à la Tesla Model Y.
Le reste des inconnus, ainsi que l’intérieur et les tarifs, devraient être révélés durant le mois de juillet prochain. Les premières NIO EC6 devraient être livrées en septembre 2020, en Chine bien entendu.