BMW présente la variante hybride rechargeable de son X2 au Salon de l’Auto de Bruxelles. Elle dispose essentiellement du même groupe motopropulseur que la BMW X1 xDrive25e présentée dernièrement.
Les hybrides rechargeables vont fuser de toutes parts
Avec l’i3 comme seule voiture électrique, BMW risque d’avoir besoin des plug-in hybrides. La marque dépasse en effet largement le seuil des 95g/km fixé par l’Europe pour cette année. Les hybrides rechargeables sont la solution. Cette BMW X2 xDrive25e est justement capable de parcourir 57km uniquement à l’électricité. Une distance d’utilisation sur laquelle le gouvernement ne compte pas d’émissions de CO2. C’est pourquoi ce X2 peut officiellement afficher une consommation moyenne d’à peine 1,9l/100km ou des émissions de CO2 ne dépassant pas les 43g/km (WLTP).
Quatre roues motrices pour la BMW X2 xDrive25e
Le petit moteur essence (1,5l trois cylindres de 140cv) entraine les roues avant par le biais d’une transmission automatique à six rapports, mais les moteurs électriques se trouvent sur l’essieu arrière. Ce qui fait de cette X2 une quatre roues motrices. Les Allemands affirment donc que cet hybride rechargeable peut se conduire de manière alerte et agile.
Branchée sur une prise domestique, la batterie de 10kWh du X2 xDrive25e réclame cinq heures de recharge. Une durée qui peut être ramenée à 3 heures en utilisant (avec un coût additionnel) la BMW i Wallbox.