On se demande qui reconnaitrait cette Hyndai i30 si elle ne portait pas de logo. Les voitures du segment C changent invariablement de caractère dans le but de séduire le plus large publique possible. C'est pourquoi elle se ressemblent tant. Pourtant, Hyundai a essayé de relever le niveau avec ce lifting. C'est donc surtout dans le texte. Désormais, vous êtes censé y reconnaitre les lignes d'un avion de chasse. Quel optimisme.
Modifications de la Hyundai i30
La calandre a gagné en dimension, les feux arrière sont passés au LED et cette même technologie est proposée en option pour les projecteurs de phares avant. A l'intérieur, la solennité tourne autour des grilles d'aération et vous pouvez désormais opter pour de passionnantes nuances de gris au lieu des noirs habituels. Ce dont on peut être surs de nos jours, ce qu'à l'arrivée d'un modèle relifté, on a également droit à un système d'infodivertissement remis à jour. Ici, cela signifie que le diamètre de l'écran multimédia atteint 10,25'', à côté d'un cadre d'instrumentation digital de 7''.
Plus de dispositifs de sécurité dans le facelift i30
Nous nous rapprochons de l'expérience de conduite – au cours de laquelle de véritables informations peuvent être rapportées – avec les systèmes d'aide à la conduite. Il y a des mises à jour sur le plan électronique. Elle s'équipe entre autres du Lane Following Assist, Rear Collision-avoidance Assist et Leading Vehicle Departure Alert.
Hyundai i30 MY2020 : voici les motorisations
Il y a de quoi choisir pour mettre sous le capot. Un nouveau moteur essence de 1,5l et 110cv fait son apparition en association avec une boîte manuelle à six rapports. Un échelon plus haut, on trouve un plus petit moteur, mais assisté par un turbo : 1,0l de 120cv, qui, moyennant un effort financier, peut être équipé d'une boite automatique à sept rapports. Ces deux-là sont également disponibles dans une variante à micro-hybridation, avec une assistance de 48V, mais une fois encore, il faudra remettre la main à la poche. Un 1,5l de 160cv (obtenu à l'aide d'un turbo), vient s'installer provisoirement en haut de l'affiche. Voilà qui devrait bien s'accorder avec les modèles N-Line plus sportifs, bien que Hyundai propose cet ensemble de carrosserie avec n'importe quel moteur. Oui, avec un des deux diesels aussi : 115 ou 136cv. Ce dernier reçoit d'office le soutien de la micro-hybridation.