Ce n'est pas vraiment une 'sortie de grange', mais plutôt une 'découverte de showroom'. Dans la capitale argentine de Buenos Aires, un homme a acheté un immeuble qui abritait un concessionnaire automobile il y a trente ans de cela. Différentes voitures étaient stationnées dans un recoin de l'immeuble en question. Elles sont pratiquement toutes inutilisées.
Des voitures de la première moitié des années nonante
Cette collection dévaluée se compose principalement de voitures italiennes des années nonante. Elle compte une Fiat Tipo, une Duna (un modèle sud-américain de la marque – une berline compacte), une Uno, une Tempra et même des utilitaires Ducato. Il y avait aussi un modèle un peu plus rare, une Alfa Romeo 33 SportWagon – la version break. La France est également représentée dans ce garage, avec une toute nouvelle Peugeot 405, autrefois Voiture de l'Année.
Des tarifs raisonnables
Le nouveau propriétaire des lieux n'en avait aucune utilité. Il a contacté un marchand qui a acheté le lot sur ordre. Il parait fort peu probable qu'une fortune ait été payée pour cela. Il est vrai que le lot ne compte aucun modèle exotique. Les compactes Fiat peuvent inspirer un sentiment de nostalgie chez certaines personnes, mais pas au point de dépenser de gros montants. Pour autant que nous le sachions, les voitures sont restées dans le giron local.
Images : Kaskote Calcos