Voilà peu BMW a remis un petit coup de jeune à sa Série 5. Elle a l'air un peu plus asiatique aux yeux de certains, mais au moins elle n'a pas de calandre absurdement grande. Mais les rapides M5 et M5 Competition manquaient à l'appel. Jusque maintenant du moins.
Design renouvelé pour la BMW M5
Une bonne partie de l'ambiance orientale qui se dégage de la nouvelle Série 5 provient des optiques de phares, et celles-ci ont également été retravaillées. Les nostalgiques des "Angel Eyes" d'autrefois - les doubles feux de position ronds lumineux – auront un peu de mal à s'y retrouver. Les Bavarois n'y font même plus allusion. Heureusement il y a d'autres distractions, sous forme de nouveaux boucliers, qui ont l'air encore plus agressifs qu'auparavant, par exemple. Le noir, comme le montre clairement l'ensemble des photos, est la nouvelle couleur d'accent préférée de BMW. Il y a également eu du travail au niveau de l'optimisation aérodynamique et c'est sans aucun doute une bonne chose. Mais ce petit déflecteur dans le passage de roue arrière, n'a-t-il pas l'air un peu négligé ? Il méritait au moins une petite couche de peinture.
Avec les amortisseurs de la BMW M8 Gran Coupé
Le raffinement est encore plus évident à l'intérieur qu'à l'extérieur. De nouveaux accents de style ont été ajoutés. Et l'écran a été agrandi pour un affichage amélioré des informations. Vous pouvez pratiquement tout paramétrer sur cette M5 et l'utilisation serait désormais plus conviviale qu'auparavant. Un système intégrant plusieurs préréglages que vous déterminez au préalable a été tiré du M8 Gran Coupé. Plus important encore, la M5 reçoit également les amortisseurs de cette M8 Gran Coupé.
Drift every day
Ceux qui voulaient un peu de puissance en plus ne seront pas déçus du voyage. Dans sa variante 'normale', la M5 conserve ses 600cv, alors que les Allemands ont sorti 625cv du 4,4l V8 avec son turbo à double entrée. Elle est irrémédiablement livrée en quatre roues motrices, mais elle dispose d'une option dans le menu grâce à laquelle vous pouvez opter pour que seules les roues arrière soient motrices. BMW va même jusqu'à afficher une image qui dit "drift every day". Un mode qui doit sans doute fixer pas mal de limites, mais ces dernières n'ont pas été expliquées.
L'exercice du sprint, si important, est toujours bouclé en 3,4 secondes par la M5. La Competition fait encore un dixième de mieux.