Volkswagen aurait préféré garder les crossovers de son label électrique "ID" un peu plus longtemps sous couverture. Cependant, les premières images ont déjà fait surface. Les Allemands doivent cela au ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information.
Fuite du crossover électrique de VW
Alors que le lancement de l'ID.3 ne se passe vraiment comme prévu, le travail se poursuit avec diligence sur les autres modèles électriques du groupe. Après l'ID.3, arrive l'ID.4. C'est ce crossover. En Chine, elle semble exister en deux versions. Il y a une ID.4 X (c'est-à-dire une croix) et l'ID.4 Crozz (avec un double "z", ce qui de manière détournée signifie également croix). Dans tous les cas, la typologie choisie prête à confusion.
À la base, les deux versions sont identiques, mais en raison d'une conception de pare-chocs différente, la longueur est elle aussi un peu différente. Les deux versions diffèrent également en hauteur de caisse. Elles mesurent environ 4,60 m de long et 1,85 m de large.
Chez les concessionnaires VW chinois pour la fin de l'année
Les deux modèles seront produits en Chine par l'entreprise commune FAW-Volkswagen. Elles reposent sur la même plateforme MEB que l'ID.3, qui est affectée par des problèmes de logiciels. Le moteur électrique d'un peu plus de 200 cv est partagé avec la plus puissante version de l'ID.3 et la taille des batteries sera probablement identique. Celle de plus grande capacité aurait une autonomie de 500 km, soit un peu moins que l'ID.3.
Si tout se passe comme prévu, le crossover électrique de VW arrivera chez les concessionnaires chinois encore cette année.