La première BMW iX3 sort des chaines d'assemblage chinoises

Agrandir l'image
Par: VG 06-10-2020

En juillet dernier, BMW a enfin dévoilé son tant attendu SUV électrique. Nous écrivons 'enfin' parce que cela fait déjà un moment que la gamme des concurrents désignés, tels qu'Audi, Mercedes et Jaguar, intègre un crossover électrique. Ces constructeurs ont respectivement placé les e-Tron, EQC et I-Pace (qui est d'ailleurs devenue la voiture de l'année) dans leur programme de livraison.

La BMW iX3 jouit toujours d'une batterie de 80kWh et d'un moteur électrique qui génère 286cv et 400Nm de couple. Lorsqu'elle est complètement chargée, la voiture est en mesure de parcourir 460km (selon le cycle WLTP).

La première BMW entièrement électrique est ''Made in China''

La première iX3 a désormais quitté la chaine de production. Alors que la majorité des crossovers de BMW sont construits aux États-Unis, le X3 électrique, destiné au marché mondial, est assemblé dans la ville chinoise de Shenyang. BMW y exploite une usine d'assemblage dans le cadre d'une joint-venture avec Brilliance Automotive. Le fabricant allemand souligne que l'usine est spécialisée dans les produits de haute qualité.

L'entreprise commune effectue 128 tests mécaniques et 994 analyses logicielles des systèmes de batteries sur chaque voiture. Ils se chargent également de 140 autres tests contrôlant chaque aspect de l'iX3, y compris l'accélération.

Combien coûte la BMW iX3 ?

La BMW iX3 électrique est en vente dans notre pays à partir d'un peu moins de 70.000 €.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus