Jaguar a remis à neuf son plus petit crossover, l'E-Pace. L'apparence extérieure ne change pas vraiment, mais techniquement, il y a des nouvelles intéressantes.
La Jaguar E-Pace s'offre un lifting
Le facelift est plutôt 'light' pour ce qui est de l'extérieur. Il se compose d'une nouvelle calandre, et pour changer, de nouveaux phares et feux arrière avec une nouvelle signature lumineuse. Ils arborent désormais un "double J" à l'avant et un design basé sur celui d'une chicane pour les unités arrière.
À l'intérieur, la grande nouveauté réside dans un nouveau système d'infodivertissement de 11,4'' intégré à la console centrale et un système de recharge par induction, pour les smartphones qui peuvent le supporter. Un nouveau volant fait son apparition et l'utilisation de matériaux doux au toucher semble plus généreuse. Les Britanniques affirment que chaque panneau avec lequel vous entrez en contact en tant qu'occupant est désormais recouvert de matériaux rembourrés de mousse.
Châssis affiné
Les ajustements du châssis sont au moins aussi importants. L'E-Pace a toujours été un crossover compact très bien élevé, mais le confort était apparemment encore perfectible. C'est pourquoi cette variante rafraichie comporte désormais de nouveaux points de fixation pour la suspension avant. Cela transmet moins de vibrations et de bruit et devrait se montrer plus confortable.
La Jaguar E-Pace se décline aussi en hybride rechargeable
Sous le capot, on trouve presque exclusivement des motorisations 2 litres à quatre cylindres en ligne. Toutes les motorisations reçoivent le soutien d'un système de micro-hybridation. Les blocs diesels génèrent 163 ou 204cv, alors que les essences fluctuent entre 160 et 300cv. Une toute nouvelle variante hybride rechargeable fait son apparition. Un moteur auquel Jaguar compense l'amputation d'un cylindre, pour obtenir un 1,5l trois cylindres de 12 soupapes, avec un moteur électrique placé sur l'essieu arrière. La puissance cumulée passe à 309cv et 540Nm de couple, pour une autonomie purement électrique de 55km. Une combinaison qui promet de faire des étincelles, puisque le 100km/h départ arrêté est bouclé en 6,1 secondes. La P300 Sport, qui dispose d'un groupe motopropulseur intelligent capable de distribuer séparément le couple vers chaque roue arrière, est plus lente d'une demi-seconde.