Voici les 10 voitures électriques les plus populaires en Europe

Les chiffres d'immatriculation pour le premier semestre 2020 montrent une augmentation significative des ventes de véhicules électriques. C'est ce que démontrent les chiffres du "European Electric Car Report". Les modèles suivants ont été les plus populaires au cours des six premiers mois de cette année.

Renault Zoe

La Renault électrique dans le segment de la Clio (qui était aussi la voiture la plus populaire d'Europe cette année) a réussi à séduire pas moins de 45.129 clients au cours du premier semestre de l'année. Rien qu'en juillet, il s'en est vendu 9.245 unités. La part de marché de la compacte électrique de Renault s'élève à 15,2 %.

Tesla Model 3

L'année dernière, la plus petite des Tesla était encore le VE le plus vendu en Europe, avec une part de marché de 22 %. Ce nombre a cependant considérablement diminué. Au cours du premier semestre, 32.983 d'entre elles ont été vendues en Europe, ce qui représente une part de "seulement" 12,3 % des ventes de VE.

Volkswagen e-Golf

Elle a souffert du lancement de la VW électrique ID.3. C'est pourquoi VW a conservé la e-Golf plus longtemps en production. Les immatriculations montrent qu’il ne s’agissait pas seulement d’une mesure symbolique. Au cours des six premiers mois de l'année, 20.803 d'entre elles ont trouvé preneur. Cela vaut tout de même une place sur le podium.

Audi e-Tron

L'Audi e-Tron, assemblée en Belgique, s'est vendue 16.301 fois au cours du premier semestre de l'année. C'est deux fois plus que durant toute l'année 2019. Avec elle, Audi atteint une part de marché de 6,1 %.

Peugeot e-208

Peugeot propose également une version électrique de la nouvelle 208 dans son catalogue. Lors des préventes, 1 commande sur 4 était pour la version E. Par la suite, cette part a diminué de manière significative. Néanmoins, cette année Peugeot a déjà réussi à en vendre 16.170 exemplaires.

Hyundai Kona

Au cours du premier semestre 2020, le crossover électrique de Hyundai s'est vendu à exactement 15.533 unités en Europe. C'est bien plus que les 12.869 unités qui ont été livrées en 2019. Cela dit, il existe des rumeurs selon lesquelles les Coréens auraient retenu un bon paquet d'exemplaires en fin d'année dernière pour les inclure dans les statistiques sur le CO2 de cette année.

Nissan Leaf

Être un pionnier n'est pas une garantie absolue de succès. C'est ce que prouve la Nissan Leaf, l'une des premières voitures électriques d'un grand constructeur. La Leaf est déjà prête pour accueillir la deuxième génération. De janvier à juillet, 14.729 d'entre elles ont quitté les garages des concessionnaires pour celui de leur nouveau propriétaire.

Kia Niro

Vous êtes parfaitement en droit de considérer la Niro comme l'homologue de la Hyundai Kona. Au cours du premier semestre, 11.201 unités ont été vendues et immatriculées, contre seulement 6.451 unités sur l'ensemble de l'année 2019.

BMW i3

Au départ, la compacte électrique de BMW, la i3, était également disponible avec un prolongateur d'autonomie (un petit moteur de scooter à essence servant à produire de l'énergie), mais désormais, la marque premium allemande ne fournit cette voiture qu'avec une batterie. Jusqu'en juillet, 9.533 d'entre elles étaient déjà immatriculées en Europe.

Volkswagen e-Up

La VW Up électrique est le plus petit VE de la liste. Mais Volkswagen a fait de son mieux pour vendre le plus grand nombre possible de cette citadine électrique, sans doute aidée par les programmes de subvention de certains pays essentiels de l'UE. En 2019, seuls 1.172 clients optaient pour cette voiture. A la moitié de cette année 2020, cependant, le compteur était déjà à 9.232 unités. Il n'est pas certain que le compteur aille si loin pour la deuxième partie de l'année. La carrière de l'e-Up risque de s'arrêter dès que l'iD.3 sera plus facilement disponible.

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