Fin juillet, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a décidé de réorganiser en profondeur ses activités en Europe. Cela signifie que la gamme sera élaguée chez Nissan et qu'une bonne partie de la logistique sera mise au service de Renault. Pour Mitsubishi en revanche, cela signifie la fin de sa relation de plusieurs décennies avec le Vieux Continent. Le cumul des conditions économiques, des procédures d'homologation coûteuses et compliquées et de l'application de l'éco-réglementation a conduit Mitsubishi à mettre sérieusement en doute la pertinence de sa présence en Europe. "Mitsubishi ne lancera plus de nouveaux modèles", ont-ils déclaré l'été dernier.
Puisque les modèles cruciaux de la marque (l'Outlander et l'Eclipse Cross) attendaient soit un lifting, soit un changement de génération qui n'est pas arrivé, l'importateur Beherman a rapidement conclu que faire tourner l'importation uniquement sur une Mitsubishi L200 rafraîchie et la compacte Space Star, n'avait plus rien de logique. C'est pourquoi il y aura une liquidation, et ensuite ce sera terminé.
Buy Buy Mitsubishi
“la liquidation est lancée, ensuite ce sera terminé”Mitsubishi a baptisé sa campagne d'adieu : Buy Buy Mitsubishi. Des réductions de prix allant jusqu'à 30% seront désormais accordées sur les véhicules de stock (les commandes classiques ne sont plus possibles). L'importateur souligne que la période de garantie de 5 ans est maintenue et que les pièces détachées et les services sont également garantis pendant au moins 10 années supplémentaires. L'importateur garantit toujours un service équivalent pour Saab, qui a pourtant fait faillite en décembre 2011.
Beherman reste l'importateur belge de la marque de camions légers FUSO.