Après une absence de 28 ans dans le segment des pick-up, il existe à nouveau une Jeep avec une benne de chargement. Elle a déjà été présentée dans son pays d'origine, et elle est désormais disponible en Belgique.
Nouvelle Jeep Gladiator
Alors que l'intérieur et l'apparence du Gladiator sont basés sur ceux de la Jeep originale, la Wrangler, cette variante fonctionnelle est bien plus longue. La benne arrière offre une longueur totale de 1,53m. Et pour davantage souligner à quel point elle peut être flexible, vous pouvez l'agrémenter d'une housse imperméable (lire : étanche) et même l'équiper d'une prise de courant de 230V. Idéal pour les corvées.
Le Gladiator n'a pas seulement adopté l'apparence caractéristique du Wrangler mentionné précédemment, il en a aussi chipé de nombreux équipements. Cela comprend, entre autres, un système d'infodivertissement plus complet, mais également un haut-parleur étanche sans fil.
Le Gladiator est disponible en trois configurations de toit différentes : un hardtop en trois parties, un softtop ou un roofless. Sous le capot, les Européens n'auront droit qu'à une seule option : un V6 diesel de 3 litres combiné à une boîte automatique à huit rapports. Pour s'acquitter des tâches les plus lourdes, la boîte de vitesses est complétée par un rapport de réduction supplémentaire et le différentiel qui alimente les roues arrière ne permet qu'un glissement limité.
Combien coûte la Jeep Gladiator en Belgique ?
Dans notre pays, le catalogue comprend quatre versions d'équipement (Sport, Overland, 80TH, Launch Edition). L'entrée de gamme démarre à 58.200 euros, tandis que la plus chère d'entre elles coûte un peu moins de 70.000 euros.