Peugeot a un nouveau logo. Et une nouvelle typographie. Selon le Français, cela crée une nouvelle identité pour l’avenir. Car Peugeot passe au premium.
Un nouveau logo pour une nouvelle ère
C'est la onzième fois que la marque modifie son logo. Il n'avait plus été modifié depuis 2010. Le nouveau logo, sur fond bleu foncé ou noir et la typographie redessinée s'intègrent bien entendu dans une histoire de marketing. Cela devrait inaugurer une nouvelle "expérience client" tant chez le concessionnaire que dans la composante en ligne de plus en plus importante d'une marque. Ce nouveau site web de Peugeot est désormais en ligne et devrait également présenter une image plus premium de la marque. Nous y avons jeté un coup d'œil et pouvons déjà en conclure que 'premium' n'est pas forcément synonyme de 'bien informé'. Peugeot suit la tendance actuelle et semble divulguer de moins en moins d'informations techniques sur ses modèles.
La nouveauté c'est le rétro
Le nouvel emblème du lion est une version stylisée du logo que la marque utilisait déjà en 1960. Il a été retravaillé par la propre équipe de style de Peugeot.
Les nouveaux modèles passent au premium
L'ambition de Peugeot est de devenir un constructeur généraliste avec une image premium. Une nouvelle génération de la Peugeot 308 pourrait à nouveau montrer la voie et gravir quelques échelons. Les Français espèrent reproduire la stratégie réussie de la génération actuelle. Lorsque la 307 a cédé la place à la 308, un changement d’image a également été délibérément choisi. Les Français ont ensuite veillé à ce que, en termes de conception, de finition et de matériaux, le modèle obtienne un score nettement meilleur que son prédécesseur. Toute une génération de nouveaux produits Peugeot, de la 3008 à la nouvelle 208, a pu en tirer profit.