En 2018, Bugatti a présenté la Divo, forte de 1.500 ch. Sur le plan technique, c'est une version dopée de la Chiron, avec une apparence extérieure plus poussée. Plus exclusive encore, elle ne sera produite qu'à 40 exemplaires. Chacun d'eux aura coûté au minimum 5 millions d'euros. Mais pour un client californien, cela n'était toujours pas suffisant. Il ne s’est pas non plus contenté de choisir parmi les teintes 'quelconques' proposées par le constructeur. Il voulait que sa Divo, qu'il a rebaptisé Ladybug (coccinelle), reçoive une teinte spéciale.
1.600 losanges
Le client a exigé un modèle géométrique strict avec des formes en diamant de plus en plus grandes et de plus en plus petites. Une combinaison complexe de 1.600 petites figures qui ont toutes dû être peintes au millimètre près. Cela a causé tant de maux de tête à l'équipe Bugatti qu'il a fallu deux ans pour perfectionner le design. Bugatti, selon ses propres termes, a également envisagé un moment de dire au client que cela ne pouvait tout simplement pas être fait.
On ne sait pas combien d'heures de travail ont été consacrées à la Divo Ladybug. Ce qui est évident, c'est qu'elle a fini par coûter bien plus que 5 millions d'euros.
Elle ne roulera jamais
Le client, qui reste anonyme mais dont on sait que le garage renferme entre autres une Vision Gran Turismo, une Chiron et une Veyron Vitesse, serait aux anges. Cette Divo si spécifiquement décorée sera très probablement mise en scène lors de quelques événements automobiles exclusifs (en espérant pour lui qu'ils aient lieu). Il est fort peu probable qu'elle roule un jour sur la voie publique.