Le constructeur automobile sud-coréen a flanqué un nouveau logo stylisé sur l'imminente Kia EV6. Mais ce n'est pas la seule nouvelle, puisque la société a également changé de nom.
Mais Kia reste Kia
Il arrive de temps en temps qu'une marque ressente le besoin de se réinventer. Dans le secteur automobile, la peur du CO2 semble en être le principal catalyseur. De nouvelles marques, logos, sous-marques et labels sont inventés avec beaucoup d'effet. Les marques changent leur positionnement et leur langage stylistique. Et depuis des années, une tendance se dessine : ils veulent être considérés comme un 'fournisseur de solutions pour la mobilité' et non comme un constructeur automobile. Des idées qui sont invariablement inspirées par des spécialistes du marketing et des agences qui ont de préférence des entreprises comme Apple et Google sur leur CV.
Kia est en train d'accrocher son wagon à ce train. Le constructeur coréen veut également être considéré comme un fournisseur de mobilité. Comment cela ? Eh bien, en construisant des voitures, bien sûr.
Les moteurs sont sales
Eh bien, nous en arrivons à ce fameux changement de nom. Rien ne change pour vous et moi. En effet, Kia reste Kia, mais avec un logo plus moderne. Mais c'est dans la face cachée que les choses changent. Kia s'appelle désormais réellement Kia, alors qu'auparavant elle s'appelait en fait 'Kia Motors'. Et Motors, de nos jours, serait pratiquement équivalent à un gros mot. Ils s'en sont donc débarrassés.