Bentley propose déjà plusieurs versions de son robuste SUV Bentayga – qui est en fait la version la plus chère de la plateforme de l'Audi Q7 - dans son catalogue. Il existe même une version hybride rechargeable pour ceux qui prétendent avoir une conscience écologique. Il y a également un W12 pour ceux qui ne veulent que le meilleur et aussi un V8 pour ceux qui attachent plus d'importance à la maniabilité qu'aux chiffres de 'puissance'.
Sportif, mais dans le sens du style en premier
La base de ce Bentayga S est la version propulsée par le V8 de 4 litres. Ce dernier est le mieux équilibré. Une grande importance a été accordée aux modifications extérieures. De ses jantes en alliage de 22 pouces (argentées de série, mais également avec d'autres finitions possibles) aux accents noir brillant, en passant par le béquet de toit et les pare-chocs spécifiques. A l'intérieur, vous trouverez beaucoup d'Alcantara. Ce matériau, tout comme les accents et les surpiqûres rouges, semble être synonyme de sportivité. Vous en retrouverez sur les sièges, le volant, le levier de vitesse et le ciel de toit.
Grand, lourd, mais aussi diablement rapide.
Le V8 de 4 litres développe 550cv et 770Nm, ce qui, associé aux 4 roues motrices et à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, est suffisant pour vous propulser de rien à 100km/h en 4,4 secondes pour continuer jusqu'à 290 km/h. Une attention toute particulière a été portée au toucher de direction, au vecteur de couple (qui plaque la voiture dans les virages, pour ainsi dire) et à la suspension. La suspension pneumatique a été rigidifiée de 15% par rapport aux autres versions.